Kawakubo Rei
Kawakubo Rei
Lucy and Bart
Affiche Aigle
A new message. Lucky you.
Allez, un dernier petit article avant un long weekend de silence.
Et oui, ma soeur arrive ce weekend me rendre visite, et je lui consacrerais chaque cellule de mon être H/24
Je pense même que je me priverai de sommeil, de nourriture et de parole pour la regarder dormir, manger, l'écouter parle (bon, la parole c'est pas sûr en fait, c'est surtout moi qui parle)
Bon, après cette petite introduction qui était une Ode à ma Soeur, (qui m'a indirectement poussée à ranger ma chambre, pour la remettre en l'état en travaillant, la reranger ensuite) place à la rédaction :)
Un article qui visuellement se démarque du reste. Moins coloré, plus sérieux, à croire que j'ai enfin grandit.
Et bien non, c'est plutôt un retour en arrière en fait.
L'autre jour, que je faisais les puces à Montreuil, une copine me dit "Ca fait longtemps que t'es dans ta période rayures?"
Et beh non, j'ai fais un volte face il y a peu de temps.
Disons que... "Avant d'être couleur, j'étais formes"
Avant, pas de place pour les teintes, tout était dans le relief, et vas y que jte pousse du matelassé, nid d'abaille, shibori, croco et compagnie. Tout celà dans des teintes allant du blanc cassé au noir, en passant par le gris, c'est à dire pas très loin niveau couleurs.
Et pour les références, c'était pas vraiment les perroquets et les papillons. Disons que ce qui m'intéressait c'était les formes, les excroissances, les mutants, hybrides et autres bizareries.
(d'ailleurs je sais pas pourquoi je parle au passé, ça me plaît toujours)
(désolé pour tous les adjectifs, dieu sait que je déteste utiliser 5mots quand un seul suffit. C'est la faute à lui. Faut jamais commencer à jouer au jeu des mots, on finit par plus savoir quoi dire)
(bon aller, stop les commentaires des commentaires des commentaires)
Alors peut être que j'y reviens, que la période "Youpi-la-galette-chante-dans-les-prés" n'est qu'un détour pour mieux retourner sous la Mère Terre.
Et pour l'enchaînement des références, pour ceux qui ne comprendrait pas, c'est comme passer du poulpe à la seringue ( un poulpe --> encre --> stylo plume --> seringue)
Donc, pour les visuels, on commence par Van eyck (il faut toujours commencer par van eyck, c'est bien connu) et sa Eve du triptyque. On avait vu ça en cours d'histoire de l'art en hypokhâgne. Et je demande bêtement (alors qu'en réalité je suis fascinée par ces formes)
"Madame, qu'est-ce-qu'elle a Eve? Elle est enceinte?"
Et la prof me répond que c'était le canon féminin des flamands de l'époque.
Et puis cette image donne un petit côté mystique à l'article. (Bon, je me rends compte que les explications gâche davantage qu'elles n'éclairent, donc je vais juste donner les précisions qui me semblent nécessaires)
Ensuite on passe aux créations organiques de Kawakubo Rei, pour mieux nous amener aux folies de Lucy and Bart, l'effet collant nous amène à cette affiche que je trouve géniale, le côté "gadou" vers l'afrique et les masques de Sandra Backlund et les portraits de Kimiko Yoshida, pour ensuite continuer sur cette affiche déconcertante du métro parisien, l'audace de cette blonde et son maquillage sexy-abusé pour un teint blafard et des lèvres beiges, et on finit sur Sandra Backlund juste parce que je voulais mettre mon chapeau en éponges à gratter à la fin
(genre je suis modeste, mais ce qui me connaissent ne mordront pas)
1 comment:
Jako mi se svidja sistem organizacije po datumima! bas je lepo organizovano.
vidis da mogu da comentiram anonimno :P
Post a Comment