photo by daniel jackson
A new message. Lucky you.
Bien sur, voilà, il a fallut que j'arrive à boucler un article pour relancer la machine à écrire. Un peu comme quand tu dois faire un truc administratif, et tu fais traîner le truc des mois, et quand tu le fais enfin, tu te dis "C'est tellement facile, pourquoi je l'ai pas fait plus tôt?"
Ca arrive aussi pour les prises de rendez vous chez les professionnels de la santé *, les dissertations commencées la veille, et dans mon cas les articles Blogspot.
* juste pour pas dire "médecins". Comme hier dans les mots fléchés, j'ai vu "produits de toxicomanie" au lieu de drogue. Déja qu'ils ont pas beaucoup de place dans les petites cases...
Ah oui, nouveau truc, j'ai décidé de faire des petites astérisques** pour mes petites remarques au milieu d'une phrase. J'avoue qu'on perd le charme des digressions de ma pensée, mais il faut penser aux plus simples d'esprit. Mon blog doit être accessible à toutes les classes sociales.
** C'est fou le nombre d'enfants qui confondent asterisque et Asterix, je crois que ça vient en partie d'un sketch de Djamel Debouze d'ailleurs. Et il y a quelques secondes, je me suis rendue compte que c'était fait exprès. En fait, que Asterix dérive de Asterisque. Comme pour tous les autres personnages, mais celui-là m'avait jamais paru évident. Un peu comme si l'élève avait pris le dessus sur le maître, et on ne sait plus de l'oeuf ou la poule qui est arrivé le premier?
Je devrais peut être aussi rajouter des codes couleurs...
Bon, cet article, il parle de quoi? Je crois qu'au niveau des images, c'est du "travers". En fait c'est un article un peu "a posteriori", un article du temps ou je m'habillais en basiques, en noir ou gris ou jean, où la seule originalité venait de la coupe. Des pantalons un peu trop courts, des manches trop courtes, des chaussures à semelles orthopédiques (comme ceux que portent les mamies, et les élèves qui font du piano, jamais compris pourquoi), des cols roulés, une peau blanche et une coupe entre le carré et la moyenne. Globalement, des "entre deux" indéfinissables. Ni masculin ni féminin. Avec (va savoir pourquoi) des petites touches de vêtement de sport, genre chaussettes blanches trop amples avec les fameuses 2 rayures, ou un bracelet éponge anti transpiration, ou même de vieilles baskets de sport.
Des truc qui dérange, qui gène. Un peu comme un cadre qui serait de travers. Je crois qu'en anglais ils ont le mot "awkward" pour ça.
Je peux vous dire que je me suis pas trop fait draguée cette année là :)
Mais comme je dis, c'est un article "a posteriori", et depuis j'ai retrouvé la joie de vivre, j'ai bronzé et pris du cul, et décidé que ma couleur préféré serait un truc insupportablement joyeux comme le jaune ou le vert.
Donc c'est comme un dernier hommage à la petite weirdo que j'étais.
Du coup en ce moment je fais le Caméléon. Retour à la maison familiale, j'ai une armoire remplie de vêtements oubliés "que je ne portais jamais". Et mon nouveau jeu c'est de fermer les yeux, sortir un truc au hasard, et essayer de faire du mieux que je peux avec l'aberration que j'ai entre les mains,par exemple en l'associant avec des trucs qui vont le rendre moins ROSE, ou atténuer le motif léopard :)
Aujourd'hui c'est la fameuse jupe "vache", autant par le motif que la texture.
Souhaitez moi bonne chance.
1 comment:
Et hop. En fait vraiment chouette de m'être lancé dans ces petites lectures, petites pensées envers toi. Du coup arrivée sur le blog, et commencer à me plonger dans tout ça, l'ambiance s'y porte. Bref je vais pas prendre le temps la de suite pour des * parc'que j'pense que j'vais perdre la suite. Juste dire que c'est agréable de lire tout ça, et du coup j'me dis t'as fait des photos un peu quotidiennes de ces petites retrouvailles vestimentaire, le résultat etc pour triper? Bref j'avais envie de d'mander sur le moment, la j'commence à partir loin et à me mélanger les pinceaux.En tout cas dans ma tête pour ensuite passer le tout sur le clavier. Je vais continuer cette petite visite. A une prochaine. Muriel.
Post a Comment