Sunday 20 July 2014

ne me sous-estime pas, je peux encore te décevoir











A new message. Lucky you.

Ca fait longtemps que j'ai pas écris. Quand ça va pas j'écris pas, quand ça va bien j'ai pas parce que j'ai pas ça à foutre, du coup j'écris quand ça va tout court, et comme je suis presque bipolaire ça arrive rarement. Ou alors j'écris quand je suis inspirée, ce qui arrive rarement aussi.

En cette année scolaire qui s'achève c'est un peu comme la fin d'année. Oui parce que pour les étudiants dans la vie y a 2 années, l'année et l'année scolaire, et elles se valent toutes les 2. Après cette ambiguité s'arrête été tu fête Noël comme tout le monde au lieu d'avoir tes exams à la rentrée janvier.

Bref, l'année 2013 était nulle, et 2014... aussi. On dit souvent "j'ai passé une année de merde, la prochaine peut que être meilleure". Non, elle peut être pareille ou pire. Ca fait 1 chance sur 3 pour qu'elle soit meilleure. Et oui, j'ai aidé ma soeur à réviser son capes de maths :)

Donc mon année 2014 n'a pas battu les probabilités. En cette fin d'année scolaire, pour mon entourage c'est l'apothéose. Entre les agrégés hauts la main, les diplômés, les maîtres, les thésards, les capétiens... et moi à bientôt 25ans j'ai un bac +2. Moi j'ai réussi à rater mon année, et dieu sait que c'est pas facile quand t'es à la fac. Mais j'ai pas beaucoup de mérite, j'ai pas eu mon année parce que j'ai raté les 4 premiers mois de l'année. Sur 6 mois de cours ils ont trouvé que c'était gênant pour me filer mon diplôme.
Et comme j'ai aussi réussi à rater toutes les inscriptions pour l'année prochaine, je vais m'inscrire à pôle emploi, et comme tous les jeunes en perdition je vais chercher une "formation". Genre c'est le bon plan, à la mission locale non seulement on te paye ta formation, mais on te paye pour faire ta formation. Par contre formation en design textile, j'ai quelques doutes...

Mais j'ai quand même passé une année plus intéressante que si j'étais resté sur les bancs de la fac. Déjà c'était mal parti avant même que les cours commencent. Comme j'avais tardé à faire mon dossier de bourse, j'ai eu ma bourse qu'en décembre. Donc 3 mois sans argent, sans appart, et pour commencer une année scolaire c'est pas évident. Alors j'ai fait du coachsurfing. Enfin 3 mois chez un coachsurfer je crois qu'on peut appeler ça du squat. Un ami à moi m'a dit un jour qu'il trouvait ça scandaleux comment je trouve toujours des gens pour m'aider.

Bref, avec tout ça je trouve quand même le moyen de me plaindre. Cette année pendant mon sevrage alcoolique j'ai rencontré plein de gens sacrément dans la merde, notamment je me suis fait pote avec un mec de 60 piges qui venait de se faire amputé des 2 jambes, et il était plus enthousiaste par son avenir que moi.
La première chose que j'ai fais en sortant était de boire une bière. Je vous dis, j'apprends rien. Après ça j'ai suivi un autre collègue qui comme moi était accro aux médocs aux narcotiques anonymes, et j'ai trouvé que 1h30 c'était long. Surtout que tu passes 30min à lire des trucs, que tu relis A CHAQUE SEANCE. Y a des mecs ça faisait 15ans qu'ils avaient rien touché et ils y allaient encore, moi j'avais bu le matin même et j'ai tenu une séance.

Bref, les malheurs de Sophie c'est cool mais quel rapport avec les images? Je sais pas trop, je trouvais que ça illustrait bien les entourloupes de la vie.

No comments: